Un appel à manisfestation d’intérêt d’une banque lancé en faveur des femmes entrepreneures

Kinshasa, 6 septembre 2024 (ACP).- Un appel à manifestation d’intérêt d’une banque commerciale a été lancé vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, en faveur des femmes entrepreneures en vue de contribuer à leur autonomisation économique, a appris l’ACP d’un communiqué.

«Nous lançons un appel à manifestation d’intérêt dans le but de contribuer à l’autonomisation économique de la femme à travers un accompagnement technique entre autres le programme de formation, coaching, mentorat et réseautage dont la méthodologie tient compte des contraintes rencontrées par des femmes entrepreneures», a-t-on lu dans le communique de l’Equity BCDC.

Le communiqué révèle qu’un accompagnement financier est aussi envisagé en favorisant l’accès au crédit bancaire pour financer leurs activités.

Cet appel à manifestation d’intérêt a été lancé en vue de sélectionner les femmes entrepreneures exclusivement des villes de Kinshasa et de Bukavu, œuvrant dans les secteurs d’agro-business, service, environnement/énergie renouvelable, tourisme, culture, télécom et numérique, artisanal, commerce et santé. 

Le document précise que ces secteurs doivent être de taille micro-entrepreneure individuelle, micro-entrepreneure cheffe d’entreprise, collective/coopérative, petite et moyenne entreprise, avec un potentiel de croissance. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet