Université de Kinshasa: les opportunités d’emplois des jeunes ingénieurs présentées

Kinshasa, 20 juillet 2024 (ACP).- Les opportunités d’emplois des jeunes ingénieurs dans divers domaines de la République démocratique du Congo, ont été présentées vendredi par l’entreprise minière Kamoto Copper Company (KCC), lors d’une journée scientifique co-organisée par la faculté Polytechnique de l’Université de Kinshasa et cette société.

«Kamoto Copper Company offre plusieurs opportunités d’emplois aux jeunes en promouvant la diversité, l’équité et l’inclusion ainsi que l’égalité des chances dans les carrières des techniciens, ingénieurs en construction, fiabilité, projets, des développeurs, des analystes des données, ingénieurs de supports TI ainsi que des stages académiques  », a déclaré Denis Kahambwe, surintendant en charge de l’acquisition des talents et marque employeur à KCC.

Il a démontré à l’issue de cette conférence axée sur le thème « pourquoi l’emploi diversifié, inclusif et équitable dans l’industrie minière KCC », les stratégies de réussite pour les étudiants aspirant à ces emplois notamment la préparation active pour les entretiens et le processus de recrutement, l’engagement dans les projets académiques et extra-curriculaires pour renforcer les compétences.

Il s’agit également de développement du réseau professionnel solide, de participation aux stages et programmes de formation, de recherche sur le marché de travail ainsi que le travail sur les compétences de communication.

Par ailleurs, KCC se démarque par une panoplie d’avantages sociaux soutenues par une rémunération compétitive et d’excellentes conditions de travail.

De plus, KCC accueille de nombreux étudiants du monde entier pour des stages académiques et offre la possibilité aux ingénieurs d’embrasser une carrière dans le secteur minier, offrant ainsi une opportunité unique de développement professionnel et personnel. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet