AMITIE SINO-CONGOLAISE : la plus belle tenue de travail chinoise dans le mariage africain Par Wang Keli, correspondant de l’ACP à Kolwezi

Kolwezi, 22 août 2022 (ACP).- Le soir du 7 août 2022, dans un village de la commune de Fungurume, ville de Likasi(RDC), la douce brise sur la prairie africaine, enveloppée dans les marées de la rivière Lualaba, a balayé les images souriantes. comme s’il prévoit pour un mariage romantique dans l’église.

Le marié, Ilunga Kitoha Jacques, a 28 ans, il est employé de l’usine de Deziwa. Jacques est très assidu et avide d’apprendre, il a acquis des compétences grâce à la formation professionnelle complète et systématique de l’entreprise et à l’enseignement attentif de ses collègues. Il a travaillé en tant que chef d’équipe, est devenu une colonne vertébrale technique respectueuse et un manager de base. Les revenus salariaux personnels et les conditions de vie familiales se sont améliorés. En particulier, l’usine de Deziwa respecte strictement le Droit du Travailcongolais (Kinshasa) et d’autres lois et réglementations, offre à chacun de ses employés localisés des salaires croissants et attrayants, formule des plans de développement de carrière personnels. Leurs environnements de travail ont été optimisés en permanence. Dans tous les aspects tels que la signature d’un contrat à durée indéterminée, les congés annuels payés, la santé des travailleurs, les soins médicaux coopératifs, la restauration, etc., afin que lui et ses collègues ressentent un plein sentiment de bonheur et de gagner.

Un jour du mois de septembre 2021, l’agent Jacques Kitoha, en tant que représentant des employés congolais exceptionnels, a vu son portrait imprimé sur les grandes affiches promotionnelles à l’extérieur dans la zone de l’usine. Le respect de la société minière de Deziwa pour les employés du pays territorial ont éclaté jusqu’aux os. Que le monde spirituel de Jacques soit sublimé. Son cœur a été intégré à l’entreprise.

Buvez de l’eau, pensez à la source, et pensez au progrès quand vous êtes riche. Jacques Kitoha chérit particulièrement son poste actuel et sa plateforme de carrière. Cette vie heureuse et son travail épanouissant qu’il a obtenu grâce à la société et ses propres efforts. C’est tout ce qui l’ont rendu passionner pour l’innovation et le développement du travail.

Alors, l’agent Jacques Kitoha a décidé de profiter du mariage et d’apporter la tenue de travail de Deziwa sur le lieu du mariage pour l’exposer. Il a estimé que les travailleurs étaient beaux et le travail était le plus glorieux. Cette tenue était meilleure que n’importe quel vêtement coûteux. Il croit que c’est précisément en portant cette tenue qu’il a commencé sa vie heureuse actuelle.

Le programme « d’Affichage de la tenue de travail de mariage » de l’agent Jacques Kitoha fait l’unanimité auprès de la mariée et de sa famille.

Le mariage a battu son plein lorsque l’hôte a annoncé l’apparition de l’émission mystère en direct. Nous avons vu la belle mariée vêtue d’une robe blanche, tenant une tenue de Deziwa bleu foncé, marchant vers le marié, changeant avec amour la tenue pour le marié, et arrangeant soigneusement les boutons sur les manches un par un, attachez bien, et on espère que les jours à venir seront doux, heureux et propices.

Il y avait un sourire éclatant sur le visage du marié, et les invités ont répondu par des acclamations chaleureuses et des applaudissements tonitruants, qui ont duré longtemps.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet