Kinshasa, 7 septembre 2021(ACP).- Quarante-sept (47) membres de l’ASBL « Congolais conscient pour le changement » (3C), ont suivi une formation de trois jours sur la gestion de l’environnement organisée par les responsables de cette structure, dans les locaux de l’Université libre de Kinshasa (ULK), dans la commune de Limete.
Dans son mot de clôture, le coordonnateur de cette structure et animateur principal de la formation, Ruphin Dangi, a fait savoir que cette formation qui s’est déroulée du 4 au 6 septembre, a eu pour objectif de sensibiliser les participants au changement des mentalités et à la bonne gestion des déchets.
Cette formation a été aussi initiée en prévision du projet de sensibilisation porte à porte que son organisation compte mener dans l’avenir auprès des responsables des parcelles, autour de l’insalubrité dans la commune de Lemba.
Il était donc question de conscientiser les proches sur les conséquences fâcheuses de l’insalubrité, les techniques pour gérer les ordures ménagères, et les immondices, en tenant compte des poubelles placées par les services de salubrité dans les différents quartiers de cette municipalité.
De son côté, l’un de formateur, Henock Masamuna, a apprécié cette formation qui va contribuer au développement de la municipalité, de la ville de Kinshasa et de l’ensemble du pays.
Pour rappel, l’ASBL 3C œuvre pour la transformation intégrale de l’homme congolais et l’éradication des antivaleurs en milieux des jeunes. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng