Bukavu : l’autorité urbaine en première ligne pour redorer l’image de la ville

Bukavu, 18 septembre 2021 (ACP).- Le maire ad-intérim de Bukavu, Darius Sumuni Mukunda vient de lancer l’opération de plantation de fleurs et autres plantes ornementales le long des grandes artères de la ville de Bukavu afin de redonner à cette ville sa réputation d’antan de «Bukavu la verte».

Lors de ce lancement solennel effectué au niveau du collège Alfajiri dans la commune d’Ibanda, l’autorité urbaine a indiqué que la mairie de Bukavu a signé un partenariat avec une association des jeunes entrepreneurs ayant à cœur aussi de redorer l’image de la ville déjà ternie par une insalubrité débordante.

Ce partenariat, a dit le maire, permettra de mettre la pelouse, des fleurs, etc. à tous les abords des routes afin rendre à la ville sa verdure et sa beauté d’origine.

L’autorité urbaine a appelé la population de son entité à appuyer ces actions de salubrité, de cesser avec des pratiques inciviques notamment, le jet des déchets et autres ordures sur la chaussée. D’où sa recommandation à la population de toujours utiliser les poubelles publiques en cas de besoin. ACP/Zng/Fmb/Cfm/LYS/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet