Campagne de sensibilisation porte par porte à l’utilisation des déchets dans la commune de Lemba

Kinshasa, 12 octobre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ASBL « Congolaise conscient pour le changement » (3C), Ruphin Dangi a débuté samedi la campagne de sensibilisation porte par porte à l’utilisation des déchets, à la distribution des poubelles de 70 litres, ainsi que des sachets de 100 litres dans les parcelles de la commune de Lemba

Selon Ruphin Dangi qui s’est confié mardi à l’ACP, cette campagne vise à conscientiser la population à la bonne gestion des déchets ménagers en vue d’éradiquer la quantité de l’insalubrité au milieu public pour rendre notre environnement sain et d’accompagner l’exécutif provincial dans la réussite de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».

Elle vise aussi à protéger plusieurs familles des différentes maladies à savoir, la malaria, la fièvre typhoïde, le choléra etc.

Il a par ailleurs indiqué que  le souci de sa structure celui de distribuer les poubelles en sachets dans toutes le 24 commune de la ville de Kinshasa, après Matete, Masina et Mont-Ngafula. « Si nous voulons vivre sans moustiques, il faut bien gérer les déchets ».

M.Dangi a demandé aux autorités provinciales de bien vouloir les  accompagner dans ce grand combat de lutte contre l’insalubrité dans la capitale congolaise.

L’ASBL 3C œuvre pour la transformation intégrale de l’homme congolais et l’éradication des antivaleurs en milieu public.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet