Des érosions menacent plusieurs avenues des quartiers Mpasa à N’sele

Kinshasa, 18 janvier 2022 (ACP).- Des érosions en progression après les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, menacent plusieurs avenues se trouvant sur les versants des quartiers Mpasa 1, 2, 3, 4 dans la commune de N’sele, a constaté lundi, l’ACP.

Selon certains habitants qui se sont confiés à l’ACP, l’absence des caniveaux appropriés et le manque d’urbanisation seraient parmi les causes de cette situation qui a causé d’énormes dégâts matériels au quartier Mpasa 3 notamment où certaines maisons d’habitation ont été endommagées.

La plupart des coins concernés par ces érosions dans ces quartiers sont habités par des familles démunies qui ne parviennent pas à réunir les moyens financiers et matériels nécessaires pouvant leur permettre de lutter contre ces érosions en progression, ont-ils ajouté.

Les quartiers Mpasa 1, 2, 3, 4 souffrent partout de l’absence des caniveaux, obligeant ainsi les eaux de pluies à forcer le passage sur certaines avenues, laissant derrière elles des érosions qui entament déjà la beauté de ces quartiers qui drainent de plus en plus du monde ces dix dernières années. A cet effet, une érosion en progression est visible entre les quartiers Mpasa 3 à Bibwa et 2 à Mikonga le long du boulevard Lumumba, toujours dans la commune de N’sele.

Ils ont, à cet effet, demandé au pouvoir public de prendre des dispositions pour intervenir à temps afin d’épargner cette voie routière nationale de connaître à ce niveau une coupure. ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet