Kindu, 07 avril 2023 (ACP).- Plusieurs ménages dont les maisons ont été construites sur le lit du fleuve Congo, sont sans abris à la suite de la montée des eaux, au chef-lieu de la Province du Maniema en République Démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
Ces familles victimes de cette montée des eaux du fleuve Congo qui a englouti plusieurs maisons d’habitation au bloc Kimyungu, au quartier Basoko dans la commune Kasuku, vivent sans assistance humanitaire.
Abordé à ce sujet Kirogozi Ramazani, une victime de cette catastrophe naturelle a plaidé pour une assistance humanitaire non seulement au près du pouvoir public mais aussi aux hommes de bonne volonté et aux humanitaires œuvrant dans cette partie de la RDC aux fins de leur venir en aide.
Le gouvernement provincial du Maniema, avait interdit à la population de Kindu de construire des maisons dans de parcelles se trouvant dans le lit du fleuve Congo lors de la dernière inondation dudit fleuve qui avait laissé plusieurs familles sans abris en 2020. ACP/Kayu