Kinshasa, 29 août 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a procédé, samedi, à l’évacuation des épaves des véhicules et des kiosques qui encombrent les rues dans les quartiers Lumumba, Kimbondo et Moulaert dans la commune de Bandalungwa dans le cadre du programme « Kinshasa-Bopto ».
L’autorité municipale a, lors de cette visite d’inspection, invité les vendeurs qui occupent illégalement le long des artères principales de Bandalungwa de regagner le marché pour exercer bien leur activités commerciales.
Il a déploré le comportement de certains sous-commissariats de la police transformés en parkings de motos et dépôts des tables des vendeurs, une situation que la population de cette commune s’insurge, avant de briller certains étalages pour dissuader les récalcitrants qui font obstruction aux instructions relatives à la protection de l’environnement.
Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa a encouragé les confessions religieuses qui s’impliquent dans la réussite des travaux d’assainissement dont l’Eglise Liloba et les membres de la Fondation « Godé Mpoyi » qui font un travail remarquable dans la promotion du bien-être de l’environnement.
Pour lui, cette visite est une occasion de s’imprégner des différentes réalités que font face ses administrés en vue de trouver les solutions palliatives et de les conscientiser sur les édits qui régissent la ville de Kinshasa, notamment en ce qui concerne l’assainissement, la protection de l’environnement et le respect des mesures barrières. ACP/CL/Awa