Exploitation forestière: la ministre congolaise de l’Environnement invitée au Brésil

Kinshasa, 14 août 2024 (ACP). La ministre d’Etat, ministre de l’Environnement et du Développement durable de la République démocratique du Congo a été invitée au Brésil pour le renforcement de la collaboration entre ces deux pays en matières de l’exploitation forestière, a-t-on appris mercredi dans un communiqué.

« Au menu de la rencontre mardi de la ministre d’Etat avec l’Ambassadeur brésilien en RDC, Roberto Parente, la visite très prochaine de Eve Bazaiba Masudi au Brésil en vue de renforcer la collaboration entre les deux pays sur l’exploitation forestière et des négociations en termes de crédit carbone », a-t-on lu dans ce communiqué du ministère de l’Environnement.

Selon la source, il s’agit également de visiter les forêts de la ville de «Santa Maria», une municipalité située au cœur du Brésil et de renforcer les relations bilatérales entre les deux nations dans le domaine de la coopération environnementale.

Cette visite dans l’un des pays du trio massif forestier au monde et qui s’inscrit dans le cadre de partage d’expériences, boostera à coût sûr les efforts de ces deux nations dans la protection des écosystèmes forestiers au service de l’humanité, a ajouté la source.

Le Brésil, l’Indonésie et la RDC constituent aujourd’hui les trois pays leaders des trois bassins forestiers au monde dont l’Amazonie, le Bornéo et Mekong ainsi que le Bassin du Congo.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet