Gentiny Ngobila satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation artères dans le district de Funa

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des infrastructures routières que son gouvernement  entreprend dans les communes appartenant à l’ancien district de Funa.

Il s’agit notamment des communes de Kalamu, Limete et Ngaba où le gouverneur s’est rendu, tour à tour, au croisement des avenues Kimwenza-Bongolo, au pont Bongolo, avant de d’atteindre l’avenue Mombele, reliant Limete et Ngaba. Sur place, il a effectué quelques mouvements à pied pour constater également les effets de la pluie sur la voierie.

Au pont Bongolo, l’autorité urbaine a constaté que les travaux avancent rapidement, avec notamment un béton armé déjà posé sur cet ouvrage surélevé et soutenu par une structure métallique solide.

Sur l’avenue Mombele où le gouverneur a marché sur une distance de 2,7 km, le constat a été également que les travaux sont suffisamment avancés, malgré leur arrêt momentané pour des raisons financières et que le gouvernement central vient de débloquer.

Selon le gouverneur, l’avenue Mombele, longue de 2,7 km contre 7 m de largeur bénéficiera des travaux des accotements en béton et d’asphaltage en goudron.

Quant à l’avenue Bongolo, dont les travaux partent de l’avenue Université jusqu’à l’avenue Kasa-Vubu, le gouverneur a indiqué que cette voie facilitera des échanges commerciaux intercommunaux pour booster le développement économique des populations bénéficiaires et va améliorer leurs conditions de mobilité.

L’exécutif urbain de Kinshasa tient à la modernisation des infrastructures routières dans la capitale pour assurer la mobilité des populations et de leurs biens, sans oublier le souci de désenclaver plusieurs coins de la ville où l’accessibilité pose problème.

ACP/Zng/NKV/MNI/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet