Haut-Katanga: 130 hectares de terre déjà reboisés dans tous les six territoires

Lubumbashi, 28 avril 2023 (ACP ).- 130 hectares de terre sont déjà reboisés pour le compte du projet jardin scolaire dans tous les six territoires de la province du Haut-Katanga, a affirmé vendredi à l’ACP  le superviseur du Groupe de Travail Climat Reed Rénové (GTCRR),plate-forme des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de l’environnement qui pilote ledit projet, Omer Kabasele, au cours d’une descente d’inspection effectuée dans le territoire de Kambove.

« Le travail va continuer même avec la saison sèche. Le Haut-Katanga doit accompagner ce projet de reboisement jusqu’à son aboutissement », a dit le superviseur, Omer Kabasele, tout en précisant que dans la plus part de sites, l’heure est au travail de fauchage qui consiste à abattre les plantes qui gênent la croissance des différentes espèces de plantules mises en terre.

« C’est un travail d’arrache-pied. Nous avons dans chaque territoire nos membres qui veillent à cette réalisation pour ne pas abîmer tout le travail déjà fait jusqu’ici », a renchéri Omer Kabasele. Il a indiqué par ailleurs que le territoire de Kambove est déjà à 60 hectares de terre reboisés dans le cadre de ce projet. C’est le plus grand site dans la province du Haut-Katanga, a-t-il précisé. ACP /Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet