Haut-Katanga : lancement de la campagne du reboisement de la ville de Lubumbashi

Lubumbashi, 16 mars 2022 (ACP).-La représentante de la ministre du genre famille et enfants, Céline Kanyeba a lancé mercredi dans l’enceinte de la SNCC une campagne de reboisement de la ville de Lubumbashi, en  présence de plusieurs personnalités politico-administratives et différentes structures des femmes.

Elle a, à cette occasion fait savoir que sans l’arbre, il n’y a pas de vie, avant d’exhorter les femmes à n’est pas couper les arbres.

Céline Kanyeba a, donné le coup d’envoi de plantule, qui sera suivie du commissaire en charge de l’environnement et de la cheffe de la division du genre famille et enfant.

Après ce coup d’envoi,  une minorité des structures des femmes a pris la direction vers Kipopo et la majorité vers la station de pompage de la Kasapa.

Les femmes de Lubumbashi invitées à s’approprier la campagne du reboisement

Par ailleurs, le commissaire en charge de l’environnement, Serge Magoma a invité les femmes de Lubumbashi à s’impliquer dans cette campagne de reboisement en plantant un arbre afin d’éradiquer le réchauffement climatique.

Pour sa part, la cheffe de division genre famille et enfants Kabera Mujijima a exhorté les femmes à s’approvisionner en plantules auprès de son bureau afin de continuer les reboisements dans leurs milieux respectifs.

Elle a saisi de cette occasion pour féliciter les participantes à cette activité.

MMJ, a disponibilisé trois milles plantules qui ont été remises sur place aux organisateurs de cette campagne. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet