Kasai Central : la brigade d’hygiène et d’assainissement à pied d’œuvre à Kananga

Kananga, 12 juin 2023 (ACP).- La brigade de service d’hygiène et d’assainissement est déployée depuis quelques semaines sur le terrain à Kananga, dans la province du Kasaï Central, en RDC, dans le cadre de la sensibilisation de la population à la protection de l’environnement, a appris lundi l’ACP de la direction de ce service de l’Etat.

Le chef de ce service pour le Kasaï Central, le Dr François Mulumba, a indiqué que « la tâche de ce cette brigade est axée dans un premier temps à la sensibilisation de la population à l’assainissement de l’environnement insalubre ».

« L’usage des latrines et des douches propres, l’aménagement des puits à ordure et l’entretien de la parcelle résidentielle dans la propreté permanente ont constitué les axes principaux de cette brigade », a-t-il ajouté.

Selon lui, la même brigade se déploiera aussi dans des établissements d’hôtellerie et des restaurants en vue de veiller au respect des normes requises dans ces milieux d’accueil et d’hébergement des personnes afin de prévenir des maladies liées à l’environnement insalubre.

Par ailleurs, les structures du domaine en ont appelé à l’extension de la mission de cette brigade aux soins à accorder aux aliments non couverts exposés à l’air libre dans des marchés et le long des artères, à savoir des beignets, du pain, des arachides, etc… ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet