Kasaï Central: L’ONGD « KDV » sensibilise la population à l’assainissement  du milieu à Kananga

Kananga, 03 août 2021 (ACP).- Des animateurs des relais communautaires mènent une action de sensibilisation de la population de la ville de Kananga, au Kasaï Central, à la culture de l’assainissement de l’environnement, à l’initiative de l’ONG de développement Kasaï Développement (KDV).

La population habitant les alentours de huit sites érosifs réhabilités de Bena Mande 1, Bena Mande 2, Brasserie, ISTK, MONUSCO, Tubuluku, Université Notre Dame du Kasayi sont concernés par cette action.

Cette sensibilisation qui s’est située dans le cadre du projet du développement urbain financé par la Banque Mondiale, vise la persuasion des habitants de cette ville au bienfondé de la gestion des immondices et à la protection des ouvrages pour prévenir les érosions.

Elle entend en outre promouvoir les mécanismes d’auto prise en charge par la population du phénomène érosif, en s’appropriant les conséquences néfastes des constructions anarchiques dans le développement endogène au cours de cette activité de 4 jours. ACP/ZNG/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet