Kinshasa : le marché municipal de Kalembelembe de plus en plus insalubre (l’administrateur)

Kinshasa, 05 février 2024 (ACP).– Le marché municipal de Kalembelembe dans la commune de Lingwala, partie nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, devient de plus en plus insalubre, a appris l’ACP lundi de son administrateur au cours d’un entretien.  

«Nous décrions l’insalubrité totale du marché municipal de Kalembelembe car depuis un certain temps les immondices ont bouché les caniveaux, entraînant ainsi un débordement des eaux de pluies qui envahissent l’entrée principale du marché et rendent difficile l’accès aux marchands et aux clients», a déclaré Mme Pétronie Buanga, administrateur de ce marché.

Et d’ajouter : « nous avons déjà écrit au service compétent, en l’occurrence l’Office des voiries et drainage (OVD) depuis le mois de novembre de l’année dernière, mais jusque-là, il n’est pas encore arrivé, car il est peut être débordé par la situation presque générale. Toutefois, nous espérons qu’il passera très bientôt pour nous sortir de cette situation déplorable ».

« Nous craignons de vivre des épisodes des épidémies car l’insalubrité est totale. Les conditions dans lesquelles les activités se font dans le marché laisse à désirer et nous lançons un appel aux autorités de pallier cette situation », a-t-elle alerté. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet