Kinshasa, 16 août 2021 (ACP).- L’équipe de 13 personnes, déléguées des quartiers constituant la commune de Lemba, mise en place par le bourgmestre de cette entité, Jean Nsaka, a promis de l’accompagner dans la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto », axée sur l’assainissement, au cours de la première journée de travail qu’elle a effectuée, samedi, dans la suite de l’autorité municipale, en compagnie de la brigade de salubrité.
Abordé par l’ACP, le délégué du quartier Masano, Ngimbi Nkono, s’est dit satisfait de l’initiative de l’autorité municipale, affirmant qu’elle va contribuer à la propreté et à l’amélioration des conditions de vie dans cette municipalité.
Il a signifié que la création de cette équipe de 13 quartiers entre en ligne de compte de son administration à accroître la lutte contre l’insalubrité dans une approche participative de la population, surtout de notables.
Pour cette journée, l’opération s’est déroulée au niveau du quartier Salongo, au croisement entre le boulevard Salongo et l’avenue Biangala, avec comme entre autres tâches : le désherbage des espaces libres, le nettoyage de la chaussée, plantation des fleurs et le curage des caniveaux et le renouvellement de la peinture sur les bordures des artères.
En outre, le bourgmestre Jean Nsaka a lancé un appel à la prise de conscience des habitants de son ressort, concernant l’insalubrité dans leurs milieux et le respect des décisions de l’autorité urbaine pour prévenir la maladie de COVID-19.
Il a, par ailleurs, déploré le comportement des vendeurs du marché Mbila en face de la station Salongo, qui négligent l’entretien des lieux de négoce, tels que voulu par l’exécutif provincial. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS