Kinshasa : une campagne de sensibilisation à l’hypertension artérielle annoncée dans une fondation

  • Kinshasa, 22 avril 2025 (ACP).- Une campagne de sensibilisation et de consultation gratuite sur l’hypertension artérielle est programmée le 26 avril 2025 au siège social de la Fondation « UKU-en » dans la commune de Ngiri-Ngiri, centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mardi de l’organisatrice.

« Notre Fondation ’’Uku-en’’, en dialecte local (Ndrl amour ou solidarité) dont le siège est situé sur l’avenue Yakata dans la commune de Ngiri-Ngiri, organise une campagne de sensibilisation et de consultation gratuite sur l’hypertension artérielle (HTA). Nous invitons l’ensemble de la population Kinoise, particulièrement celle de Ngiri-Ngiri à venir prendre part », a annoncé Christelle Mupinsie, présidente de la Fondation « Uku-en ».

 « L’objectif poursuivi par cette campagne est de réduire le taux de morbi mortalité liée à l’hypertension artérielle et de sensibiliser la population au bienfait du dépistage précoce ainsi qu’aux causes, aux facteurs de risque et aux conséquences de l’hypertension artérielle », a-t-elle expliqué.

L’hypertension artérielle est un des principaux facteurs de risque des maladies cardiaques. Elle peut mener à plusieurs complications graves telles que l’infarctus, l’insuffisance cardiaque, les hémorragies intracrâniennes, l’insuffisance rénale et autres lésions importantes au niveau des reins et même de la rétine, a ajouté la source. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet