Kasangulu, 14 décembre 2022 (ACP).- Les élèves de l’école Kimbanguiste Kisolo et la communauté locale ont été sensibilisés lundi, aux vertus de l’arbre par le ministre provincial de l’Environnement, des forêts et de la conservation de la nature du Kongo Central, Yves Nsongo Massa, en séjour à Kasangulu.
« La sensibilisation a été centrée sur l’écocitoyenneté et la plantation des arbres fruitiers dans quelques écoles de la province en vue de restaurer les paysages des écoles qui, jadis, étaient entourées des arbres fruitiers », a-t-on noté.
Le ministre provincial de l’Environnement a recommandé aux élèves de planter 100 arbres fruitiers dans leur école.
Pour lui, cette sensibilisation a permis d’implémenter la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur la création des jardins scolaires et la plantation d’un milliard d’arbres à l’horizon 2023, telles que soutenues par le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi, dans son discours-programme qui a mis un accent particulier sur le reboisement et la restauration de l’écosystème de cette province.
Peu avant, il a invité mardi dernier dans la localité de Nduizi, à 40 km de Matadi, dans le territoire de Songololo, la population de sa province à lutter contre la déforestation et la dégradation des écosystèmes forestiers.
La visite du ministre provincial à Kasangulu s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’arbre lancée depuis le 5 décembre 2022 au collège Mbanza-Mboma dans le territoire de Madimba, signale-t-on. ACP/KKP/SGB/HBB