Bandundu, 17 Février 2023 (ACP) – le président de l’ONGD , Beto yidika bwala (BYB), Germain Mupende, s’est engagé à promouvoir les domaines de l’agriculture et de l’environnement ainsi que l’encadrement des jeunes à Mushie – Pentane, une agglomération située à 32 km de la ville de Bandundu, dans le secteur Kwango – Kasai, territoire de Bagata, au Kwilu, a rapporté vendredi à l’ ACP, le coordonnateur de cette structure, Kiwa Mupanduku yves.
« Cette association a été créée en 2015, en vue de contribuer au développement de la province du Kwilu, laquelle est à vocation agropastorale », a-t-il dit précisant qu’elle vise notamment le développement et la modernisation de l’agriculture dans le Kwango – Kasai, la protection de l’environnement pour la conservation de la faune et flore, la lutte contre la déforestation, des maladies endémiques et pandémiques ainsi que l’encadrement des jeunes.
« Beto yidika bwala, a déjà réalisé plusieurs activités à Mushie –Pentane et ses environs notamment un champ de manioc et d’arachides de 10 hectares, le reboisement de différentes espèces des arbres et plus de 200 plantes fruitiers ont été plantées sur une étendue de 15 hectares », confirme M. Kiwa Mupanduku yves.
Il a sollicité à cette occasion, l’implication des autorités provinciales pour la réussite totale de ces activités, invitant la population locale à s’imprégner de cette œuvre afin de soutenir ce projet pour le développement socio-économique de la contrée. ACP/Kayu/SNM