La firme belge « Chant  d’Eole » désireuse d’investir dans le recyclage des déchets à Kinshasa

Kinshasa, 15 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience vendredi à l’Hôtel de ville de Kinshasa, une délégation d’investisseurs belges de la firme « Chant d’Éole », venue lui proposer leur expertise en matière de gestion  les déchets dans la ville de Kinshasa.

Cette firme est spécialisée dans l’exploitation viticole et la protection de l’environnement.

Se confiant  à l’ACP, au  sortir de cette audience, le directeur général de cette structure et  chef de la délégation,  M. Hubert,   a affirmé que son équipe a démontré  à l’autorité urbaine, quelques pistes de solutions et les capacités de  cette firme à  transformer les déchets en matières recyclables, grâce  à la fabrication,  notamment des engrais et de l’énergie à partir de ces déchets.

Il a affirmé que  sa firme qui dispose d’une expérience dans ce domaine en Europe et particulièrement en Belgique, est disposée à travailler pour  l’émergence d’une ville de Kinshasa salubre. «On va faire le maximum pour rattraper le retard, car nous avons senti le dynamisme du gouverneur de la ville qui nous a très bien accueilli », a-t-il rassuré.

Pour sa part, l’autorité urbaine a exprimé sa satisfaction  de  ces échanges qui, selon elle, prouvent la volonté de cette organisation  d’aider les Kinois à trouver des  solutions adéquates aux problèmes environnementaux qui se posent en RDC. ACP/RNL/Cfm/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet