La FOGEKA satisfait de la conservation des semences dans le Jardin botanique de Kisantu au Kongo central

Kinshasa, 26 octobre 2021 (ACP).- Le président de l’ONG  « Force du Génie Kongolais pour l’avenir » (FOGEKA), Jean Pierre Kande Mukendi s’est dit satisfait, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, des conditions de conservation des semences  et des pépinières au Jardin botanique de Kisantu, dans la province du Kongo Central, au terme d’une visite effectuée par les membres de cette structure environnementaliste,  du 22 au 25 octobre courant.

Se confiant à l’ACP, il a indiqué que cette visite a été effectuée dans le cadre de l’accompagnement du projet 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023, initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ajoutant que c’est dans ce cadre qu’il a annoncé le projet d’évacuation, pour bientôt, d’un bon nombre de plantules vers les sites sélectionnés par la FOGEKA, en vue d’organiser le reboisement desdits sites, afin de  protéger l’environnement et soutenir, tant soit peu, la vision du Chef de l’Etat.

Dans le cadre de cet accompagnement, la FOGEKA a déjà procédé à la plantation de 2023 arbres dans la province du Kongo Central, dans ville de Kinshasa, ainsi que dans les territoires de Goma et Beni, en province du Nord-Kivu.

Jean Pierre Kande Mukendi, a rappelé quelques objectifs fixés par sa structure concernant le reboisement, notamment celui de planter 10.000 arbres d’ici 2023.

Par ailleurs, cette visite de trois (3) jours au Jardin botanique de Kisantu a été mise à profit par les membres de la FOGEKA pour davantage s’outiller en notions de croissance, de production des plantules, ainsi que de leur entretien de la part des écologistes commis à ce site. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet