Lubumbashi, 12 février 2022 (ACP).- La population de la ville de Lubumbashi a salué vendredi, au cours d’une campagne de sensibilisation, l’implication de la Police nationale congolaise (PNC) dans les travaux d’assainissement de l’environnement à Lubumbashi.
La police a pris d’assaut l’avenue Moero pour les travaux d’assainissement et d’évacuation des immondices disséminés dans les parkings.
Le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane kalombo Mwewa, a félicité et encouragé la police district Lubumbashi centre pour son implication dans l’assainissement du milieu, avant d’inviter les responsables de l’ACCO et de la MUC à respecter les clauses d’engagement relatives au maintien au quotidien de la propreté dans les parkings.
Bien avant, quelques inciviques saboteurs des efforts fournis par la mairie dans ce domaine d’assainissement ont été présentés par le bourgmestre de la commune de Lubumbashi, Gustave Kyakamwanga. Ces derniers jetaient aux endroits interdits les immondices et le maire a conditionné leur libération par le paiement des amandes transactionnelles. ACP/RNL/NMM/NIG