Bukavu, 18 février 2023 (ACP).- La protection de la biodiversité a été au centre d’un entretien vendredi au gouvernorat du Sud-Kivu en République démocratique du Congo, entre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et le directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature, ICCN, Yves Mila Ngangay.
« Nous sommes venus palper du doigt la réalité des aires protégées de la province dont le PNKB et voir dans quelle mesure du possible relever les différents défis », a déclaré le directeur général de l’ICCN à son arrivée à Bukavu en République démocratique du Congo.
Les deux personnalités ont également échangé avec le commandant de la 33ème région militaire, le général major Robert Yav Avul Ngola, sur la situation sécuritaire des aires protégées dont le PNKB.
« Des conflits entre les peuples autochtones riverains du PNKB et le PNKB ainsi que la réhabilitation des infrastructures pour la relance du tourisme », ont fait également partis des sujets évoqués par les deux personnalités. ACP/KKP