La route Kimwenza-Mission menacée par deux têtes d’érosions à Mont-Ngafula

Kinshasa, 22 février 2022 (ACP).- La route Kimwenza-Mission, située dans la commune de Mont-Ngafula, est menacée par deux têtes d’érosions qui rendent difficile la circulation des habitants et des véhicules, a constaté, mardi l’ACP, après une descente effectuée sur le lieu.

Selon le chef du quartier adjoint du quartier Plateau II, David Muyombo, l’érosion située entre les localités 7 km et Dallas, dont les travaux de réhabilitation ont débuté en octobre 2021, se sont arrêtés à l’étape de remplissage de sables et se trouvent en éboulement après la pluie qui s’est abattue vendredi dernier dans la ville de Kinshasa.

Il a indiqué également que la seconde érosion qui a vu le jour en mai dernier, ne cesse de s’agrandir causant des dégâts matériels importants, notamment la destruction des caniveaux, des poteaux électriques déterrés, des maisons d’habitations et de commerces en voie d’écroulement.

Le chef du quartier adjoint du quartier Plateau II a plaidé, au nom de la  population de ce coin de la capitale, pour que des solutions idoines urgentes soient prises par le gouvernement provincial pour empêcher la progression de ces érosions.

ACP/ODM/FMB/KMT/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet