La structure «Femmes d’aujourd’hui Gombe» engagée à l’assainissement des quartiers de la commune de Gombe

Kinshasa, 24 août 2021 (ACP).- La coordonnatrice  de la structure dénommée «Femmes d’aujourd’hui Gombe», Betty Ambunga  a affirmé mardi, lors d’un échange avec l’ACP, l’engagement  de ses membres à mener des actions d’assainissement des quartiers de la commune de Gombe.

Elle a confié que son organisation déploie, depuis quelques semaines, une série d’activités de ce genre, dont la dernière a eu lieu, samedi dernier, dans la banlieue dénommée «Ile Kauka», situé au quartier Fleuve, dans cette municipalité.

Ces travaux, a-t-elle indiqué, entrent en ligne de compte du soutien de sa structure aux efforts de l’autorité urbaine à mettre en œuvre son programme «Kinshasa-Bopeto» qui vise la lutte contre l’insalubrité.

Au cours de cette opération, les membres se sont également  donnés  à la sensibilisation des habitants de l’Ile Kauka, à la philosophie de «Kinshasa-Bopeto» et contre la COVID-19, leur remettant également  des masques et  des désinfectants pour se protéger contre cette maladie. «Nous avons pris le mandat de sillonner les quartiers de la commune de Gombe, dès le jour de notre installation, par le président national Modeste Mpeti et  nous avons commencé au quartier Haut commandement, où nous avons nettoyé les rues» a-t-elle  confié. «Femmes d’aujourd’hui Gombe » est une structure qui vise l’indépendance de la femme. Elle tire sa genèse du parti politique « Alliance des Congolais progressistes» (ACP), du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet