La toiture de l’atelier mécanique de l’INERA/Yangambi détruite par le feu

Yangambi, 13 février 2023 (ACP).-  La toiture de l’atelier mécanique de l’institut national d’études et de recherches agronomiques (INERA) de Yangambi dans la province de la Tshopo, au Nord-est de la République démocratique du Congo,  a été détruite par le feu, dans la nuit de samedi à dimanche, a appris l’ACP des sources concordantes.

Selon le directeur du centre de recherches scientifiques à l’ INERA/Yangambi, M. Dieudonné Asumani  Angbondo, se basant sur les premiers résultats des enquêtes menées par les services compétents, l’ incendie a été provoqué par un petit feu provenant d’un champ voisin de la station de climatologie de cet institut.

« Il ne s’agit pas du grand bâtiment qui a été touché, mais plutôt d’un petit édifice abritant l’atelier mécanique de la station. Rien que la toiture qui est emportée par le feu. Les matériels et les biens de cette station sont intacts », a précisé M. Asumani, avant de signaler que les enquêtes se poursuivent.

Le pire a été évité grâce à l’intervention des jeunes du quartier Bangola à Yangambi, qui ont pu éteindre le feu de justesse avant qu’il n’atteigne le grand bâtiment, a-t-il expliqué. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet