Lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’importance des forêts de la RDC

Kinshasa, 27  septembre 2023 (ACP).- Une campagne de sensibilisation sur l’importance des forêts et de leurs populations a été lancée mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par l’Asbl Solidarité pour les Peuples Autochtones du Bassin du Congo (SPABC), a appris l’ACP des organisateurs.

« Je salue le lancement de cette campagne de sensibilisation sur l’importance des forêts et de leurs populations. J’exprime mon attachement aux activités de l’Asbl SPABC et je demande aux membres de s’approprier le combat que mène cette organisation, à savoir la conservation de la biodiversité et de l’écosystème forestier, tout en soutenant sa fondatrice et présidente du conseil d’administration, Joyce VISI BOBESSE.

Cette structure prône les valeurs de l’équité, à l’égalité de chances, à la protection mère-nature et au respect de la diversité », a indiqué le président du Mouvement de l’Indépendance Spirituelle(MIS), Duc Phanzu Nduku a Nzambi.  « J’invite les membres de mon ASBL à faire preuve de créativité et à se lancer dans des domaines qui permettront, non seulement, à la communauté de se développer mais aussi de bâtir un avenir meilleur pour notre chère patrie la République Démocratique du Congo », a-t-il ajouté.


Le secrétaire exécutif de la SPABC, Dr Christian Nsundi Mungidi a, quant à lui, présenté les différents forums auxquels a pris part ladite structure, notamment « One Forest Youth Forum au Gabon et la One Forest Summit » au Gabon.

La Présidente du Conseil d’administration et Fondatrice de l’Asbl SPABC, Joyce Visi Bobesse a, de son côté, encouragé les membres de l’Asbl MIS à œuvrer pour la protection des forêts pour le bien-être de tous.

Et de poursuivre : « les forêts du bassin du Congo constituent un gage pour l’avenir de la planète toute entière à cause de sa capacité à séquestrer le Carbonne. Ainsi nos forêts dans leur rôle de régulateur de climat permettent de lutter contre le changement climatique. D’où la nécessité d’inciter la population à se comporter de manière responsable en adoptant au quotidien les gestes salvateurs pour notre environnement ».

Notons que cette activité s’est poursuivie par la remise des kits scolaires (sacs et cahiers), pour les enfants nécessiteux des familles membres de l’Asbl MIS. Les bénéficiaires sont ainsi les ambassadeurs du message porté par l’ASBL SPABC. Cette campagne de sensibilisation va se poursuivre dans différentes écoles de la ville province de Kinshasa, note-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet