L’Asbl « Environnement-Santé » pour la lutte contre le changement climatique

Kinshasa, 1 décembre 2022 (ACP).-  L’Asbl «  Environnement-Santé » a lancé un appel aux partenaires techniques et financiers pour appuyer son projet d’agro business consistant à planter des arbres fruitiers et autres en vue de lutter contre le réchauffement climatique.

Le Dr Martin Chico Wantetila, fondateur de cette structure et médecin éco-épidémiologiste l’a déclaré jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP.

«J’appelle les jeunes à s’imprégner de ce projet qui va résoudre beaucoup de problèmes tant environnementaux que sanitaires. Ceux-ci sont notamment liés à l’insécurité alimentaire dans la ville province de Kinshasa», a-t-il dit.

« Notre structure existe depuis 2014. Elle a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations démunies et de réduire tant au niveau environnemental que sanitaire les effets néfastes de leur comportement au quotidien », a-t-il ajouté.

L’Asbl « Environnement-Santé » a réalisé plusieurs activités dans la ville, entre autres l’assainissement des milieux, le curage des caniveaux, la lutte anti érosive et la communication avec la communauté sur la corrélation entre l’environnement et la santé, note-on.

ACP/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet