Kinshasa, 17 août 2021 (ACP).-Le bourgmestre de Limete, Douglas Nkulu a effectué lundi une ronde de sensibilisation dans sa municipalité en vue de mettre fin aux marchés pirates dans le cadre des travaux d’assainissement.
M. Nkulu a donné 48 heures à tous ceux qui ont transformé la voie publique en lieu de négoce de pouvoir la libérer, car ces commerçants abandonnent les déchets dans ces lieux de négoce après l’exercice de leurs activités commerciales.
Le bourgmestre a justifié cette ronde de sensibilisation en vue de conscientiser les vendeurs de ces marchés à libérer lesdits lieux de négoce, avant d’employer la force de la loi à l’égard de tous les récalcitrants. « La commune de Limete refuse les marchés pirates, car c’est la première cause de l’insalubrité constatée dans cette municipalité qui est citée parmi les 2 meilleures de la capitale au regard des avancements de la vision « Kinshasa-Bopeto », initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Il a affirmé attendre beaucoup des visiteurs d’ici le début des vacances scolaires et l’organisation des 9eme Jeux de la Francophonie prévus en 2022.
Le bourgmestre de Limete a reconnu, par ailleurs, que le chantier de la lutte contre l’insalubrité est encore loin d’être achevé par la seule maison communale, il lance ainsi un appel aux natifs, habitants de sa municipalité de mettre la main à la pâte pour la réussite de « Kinshasa bopeto » à travers leurs idées et moyens financiers. ACP/