Le bourgmestre de Matete pour la redynamisation des agents du Service de l’environnement

Kinshasa, 25 novembre 2021 (ACP).- Le bourgmestre ai de la commune de  Matete, Raphaël Kasongo Onya a présidé, mercredi dans la salle polyvalente de la maison communale, une réunion de travail portant sur la redynamisation des agents du Service de l’environnement et de la brigade d’hygiène de la zone de santé de Matete.

En présence du médecin chef de zone de santé de Matete, le Dr César Mantwala, l’autorité municipale a signifié que cette rencontre avait pour but de consolider les vues, afin de faire la sensibilisation et la prospection des parcelles de cette commune concernant l’assainissement.

Pour lui, l’objectif de cette réunion consistait à rendre plus salubre, non seulement les grandes artères de la commune, mais également les avenues ainsi que les parcelles.

« Etant donné qu’un environnement ne tenant pas compte de la santé est par voie de conséquence, un environnement malsain, les deux services ont reçu pour mandat d’établir un plan opérationnel de façon concertée, pour plus d’efficacité », a-t-il dit.

Le bourgmestre Kasongo a rassuré le médecin chef de zone de santé, ainsi que tous les participants à cette réunion de sa ferme détermination d’accompagner cette équipe mixte, avant de les prévenir que des sanctions fortes seront infligées à tous ceux qui se seraient mis en marge de la loi.  ACP/ Zng/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/NMM  

Fil d'actualités

Sur le même sujet