Le bourgmestre de Ngaba évacue les véhicules abandonnés sur les voies publiques

Kinshasa, 07 juillet 2022. (ACP). Le bourgmestre de la commune de Ngaba, Tele Mukwanga Mabunda, accompagné de la brigade Ngaba bopeto et des éléments de la Police, a procédé mercredi à l’évacuation des véhicules abandonnés sur les voie publiques et la démolition des marchés pirates créés par les commerçants, lors d’une descente de contrôle communal qu’il a effectué.

L’autorité municipale a justifié cette opération par le souci, d’une part de faire respecter l’édit 003 du 19 septembre 2013 relative à l’assainissement de l’environnement de Kinshasa, et d’autre part de mettre ces vendeurs des rues ainsi que ceux des marchés pirates à l’abri de tout  danger, notamment les accidents de circulation.

« Notre souci est de rendre la circulation fiable et assainir les milieux car ces marchés pirates et épaves des véhicules abandonnés  contribuent   à l’insalubrité  et constituent des  cachettes pour des incivique appelés communément  Kuluna », a-t-il déclaré, soulignant que cette opération s’effectue sur ordre du vice-gouverneur de la ville Kinshasa, Gerard Mulumba qui demande aux bourgmestres  de matérialiser l’opération Kinshasa-bopeto initiée par le gouverneur Gentil Ngobila Mbaka.

Par ailleurs,  il a déploré  le comportement de certaines personnes qui jettent  les immondices dans les  caniveaux, en lieu et la place des poubelles publiques aménagées.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa avait aménagé une fourrière  à l’échangeur de Limete pour recueillir les véhicules sans plaques et des épaves abandonnés sur les voies publiques, rappelle-t-on.

ACP/ ZNG/RNL/NKV/MMC/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet