Kinshasa, 8 juin 2021(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka accompagné de la police communale et de la brigade de salubrité « Lemba bopeto », a mené lundi l’opération de sensibilisation de ses administrés à la salubrité et à la démolition des kiosques et autres établissements de fortune aménagés anarchiquement sur la voie publique.
Cette opération qui s’est déroulée à l’étape comprise entre le marché Makongo jusqu’au quartier « Sous-Région », s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshas-bopeto » au niveau des communes.
Jean Nsaka a profité de l’occasion pour rappeler à ses administrés l’actuelle mesure de l’exécutif provincial interdisant, sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa y compris sa municipalité, le dépôt les ordures sur la voie publique et autres comportements de nature à polluer l’environnement, invitant ainsi ses administrés à intérioriser ce programme pour que la culture de salubrité soit effective même dans leurs ménages.
Il a par ailleurs affirmé que la plupart des constructions anarchiques sont à la base de plusieurs dégâts, notamment le bouchage des caniveaux, les inondations durant la saison pluvieuse, avant de mettre en garde les récalcitrants qui risquent de payer des amendes allant de 100 à 1.000 USD pour les maisons commerciales. ACP/ZNG/Cfm