Le Groupe Angel Cosmetics annonce l’inauguration imminente de l’usine Ok Plast à Kinshasa

Kinshasa, 11 février 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi inaugurera au mois de mars 2022 l’usine « Ok Plast » à Kinshasa, a annoncé jeudi à la presse le délégué général du Groupe Angel Cosmetics, Jérôme Sekana,  à l’issue de la visite de la vice-Première ministre (VPM), ministre de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba Masudi.

Jérôme Sekana a noté qu’actuellement des techniciens effectuent des essais devant précéder la coupure du ruban symbolique.

Il a tenu à préciser que des containers destinés à stocker des bouteilles plastiques seront déployés et déposés à travers la ville de Kinshasa en vue de multiplier les points de compactage des bouteilles à emballer dans des ballons, constituant ainsi les matériaux dont l’usine se servira.

Les cartons, les sachets et les bidons plastiques, a-t-il dit, seront recyclés dans les tout prochains jours. M. Sekana a signalé qu’avec les casiers déclassés ou usés des sociétés brassicoles, l’usine fabrique déjà des tuyaux PVC utilisés dans la construction des immeubles, tandis que des milliers de jeunes gens, jadis désœuvrés, y sont employés dans le cadre de la lutte contre le chômage et la dégradation de l’environnement.

« Le Groupe Angel Cosmetics est une firme qui compte en son sein plusieurs entreprises dont Palmco SARL, première raffinerie d’huile de palme de la RDC avec 150.000 tonnes l’an. Quant à Kintoko, elle vient d’être lancée dans le cadre de « OK Plast ». Angel Cosmétiques produit lui-même 400 articles et compte donner très prochainement de la valeur ajoutée aux produits agricoles congolais notamment la fabrication de la chikwangue industrielle à exporter, outre la mayonnaise qu’elle fabrique et commercialise déjà, » a fait savoir le délégué général du Groupe Angel Cosmetics.

ACP/Kayu/Cfm/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet