Les chefs de quartiers de Limete invités à accentuer la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-bopeto » dans leurs entités

 Kinshasa, 23 septembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur sécurité et justice, Didier Tenge te Litho a recommandé aux chefs de quinze (15) quartiers de la commune de Limete à accentuer  la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-bopeto » et à garantir la sécurité des habitants, dans leurs entités respectives.

C’était lors d’une réunion qu’il a présidée, mercredi, à leur intention à l’Hôtel de ville de Kinshasa, en présence du bourgmestre, Douglas Nkulu, avant de leur demander de mettre en exécution toutes les instructions officielles tant sur l’ordre public que de la salubrité conformément à leurs missions.

Tenge te Litho, a notamment insisté sur la surveillance des heures d’ouverture et de fermeture des débits de boissons et des night-clubs sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, ainsi que la traque des bandits communément appelés « Kuluna ».

 En outre, il a   demandé au bourgmestre et à ses collaborateurs de mettre de l’ordre dans le fonctionnement de la maison communale par la manière d’orienter les administrés venant solliciter des services mais.

Il a aussi déploré le fait que ces derniers soient « souvent cueillis à l’entrée par des commissionnaires non attitrés, estimant que ce comportement litigieux favorise le coulage des recettes. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM  

Fil d'actualités

Sur le même sujet