Kinshasa, 12 décembre 2022 (ACP).- Le curé de la paroisse Sainte-Anne de la Gombe, l’Abbé Hubert Kawaya, a sensibilisé, samedi, les mamans catholiques du doyenné Saint Pierre à la protection de l’environnement, au cours de la messe célébrée à l’occasion du pèlerinage effectué à la paroisse « Notre Dame du Plateau » à Menkao 2, dans la commune de Maluku à Kinshasa.
« J’invite toutes les mamans de nos différentes paroisses à protéger de l’environnement en vue d’éviter la survenue des maladies et de protéger leurs familles respectives », a souligné le curé Hubert Kawaya.
« Le pèlerinage organisé par les mamans catholiques de Notre Dame de Fatima de la Gombe est une activité chrétienne qui nous emmène à la réconciliation avec la nature », a-t-il fait savoir, avant de leur recommander de préparer leur cœur à la venue du Christ afin de briller, mais aussi d’apprendre à innover.
Le curé de la paroisse Notre Dame de Fatima, Michel Ekonzo, a remercié les organisatrices pour cette initiative et les a encouragées à continuer sur cette voie.
Placé sous le thème « Mamans catholiques, protégeons notre environnement », ce pèlerinage a été organisé dans le cadre de la Journée mondiale de l’arbre, célébrée le 05 décembre de chaque année, en vue de susciter l’intérêt de la population de Menkao 2 sur la lutte contre le réchauffement climatique, signale-t-on.

Aussitôt après la célébration de la messe, les mamans catholiques du doyenné Saint Pierre, accompagnées de celles des paroisses Notre Dame de Fatima (NODAFA), de Notre Dame du plateau de Menkao 2 et de Sainte Anne de la Gombe ont procédé à la plantation symbolique de différentes espèces d’arbres sur une vaste étendue, sous la supervision de l’agronome Bienvenu Bonoka. ACP/ODM/KAI/Nng