Les membres de la Task force communication du Kongo Central sensibilisés à l’importance de la plateforme U- report

Matadi, 10 février 2022(ACP).- Les membres de la Task force communication du Kongo Central ont été sensibilisé jeudi dans la salle de réunions de la division provinciale de la santé à Matadi, à l’importance de la plateforme U- Report pour une communication ciblant des personnes et leurs problèmes locaux, environnementaux et immédiats bien identifiés.

Cette plateforme gratuite donne l’accès à l’information aux personnes qui, à leur tour, sont appelés à former les autres pour des actions apportant un changement de mentalité, a-t-on appris des responsables de la structure qui ont affirmé qu’il sera question d’envoyer un message GO au 101 pour recevoir tous les renseignements tout en se faisant identifier.

D’après la même source, l’idéal est de rassembler les jeunes en communauté pour des actions volontaires et le changement par soi-même au travers les réseaux sociaux où ils pourront partager des idées et poser des actions bénéfiques pour le développement de leurs milieux de vie habituels. La formation a connu l’appui technique de l’administratrice de l’UNICEF, Mme Mariette Mwesha qui a révélé qu’au finish 3 millions de personnes avec 30% de filles jusqu’à 50% doivent être atteintes d’ici 2022. ACP/Kayu/ODM/RNL/FMB/NKV/MNI/SGB/MMC/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet