Lubumbashi : la population de Katuba sensibilisée à l’assainissement du milieu

Lubumbashi, 25 juillet 2023 (ACP).- Les habitants de la commune de Katuba à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, ont été sensibilisés mardi à l’assainissement de leur milieu lors de l’opération d’évacuation des immondices effectuée par les membres de la Fondation  Bruno Ilunga Tembwa.

« Les habitants de Katuba doivent rendre leur milieu propre et éviter de jeter des déchets plastiques et des immondices partout et particulièrement dans des tranchées de canalisation pour éviter tout bouchage, car un canal bouché peut être facteur de plusieurs maladies », a déclaré à l’ACP le superviseur des travaux d’assainissement de la Fondation Bruno Ilunga Tembwa, M. Franck Tshinawej. A cet effet, la Fondation Bruno Ilunga Tembwa vient de mettre sur pied un groupe de jeunes de Katuba âgés de 18 ans et plus qui se réunit une fois par semaine pour un travail d’assainissement.

Le superviseur Franck Tshinawej appelle la population à ne pas jeter des immondices partout pour éviter les maladies liées à l’insalubrité. Il sollicite l’implication du service de l’environnement dans la sensibilisation de fabricants des produits plastiques. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet