Inongo, 31 août 2022 (ACP).- la société Ecosystems restoration Congo (EraCongo) vient de procéder au paiement de la deuxième phase des primes d’encouragement au clans impliqués dans la lutte contre la déforestation dans la concession forestière de la côte ouest du lac Mai-Ndombe dans la province de même nom.
Cette annonce a été faite au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Nselenge, chef-lieu du territoire d’Inongo en présence des autorités politico-administratives et coutumières.
A cette occasion, le directeur chargé des projets, Bruno Ilonga Botikali a indiqué que ces primes constituent une motivation des communautés locales à la protection des écosystèmes forestiers et à la lutte contre la déforestation.
Pour leur part, les agents de différents clans bénéficiaires de ces primes ont résolu et promis de s’impliquer activement à cette lutte pour non seulement bénéficier de ces primes mais également contribuer efficacement à l’atténuation des effets du changement climatique avant de remercier l’administrateur général de la société, Jean Robert Wangoy pour les différentes actions sociales en faveur des communautés locales. ACP/Kayu/OB/KJL/CDN