Météo: des orages avec pluies attendus mercredi dans quatre provinces de la RDC

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).- Des orages avec pluies sont attendus mercredi dans quatre province de la République démocratique du Congo(RDC), où la température maximale  sera de 35° c à Lusambo et la minimale de 16°C à Goma,  a annoncé mardi  l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (Mettelsat).

«Des orages avec pluies sont attendus mercredi dans les provinces de la Tshuapa, de la Mongala, de l’Equateur et de la Tshopo », a –t-on lu dans le bulletin de la Mettelsat.

« Les provinces du Mai-Ndombé, du Kasaï(Ilebo) et du Sankuru, auront des orages avec pluies isolées », a ajouté la source.

La Mettelsat a noté que les orages isolés couvriront les provinces du Nord-Ubangi et le Sud-Ubangi alors qu’un ciel nuageux avec pluies sera observé dans les provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé.

Un ciel nuageux avec éclaircies sera présent dans les provinces du Kongo Central, du Kwango, du Kwilu(Bandundu et Kikwit), de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema, du Tanganyika, du Kasaï Oriental, du Kasaï Central et du Kasaï(Tshikapa).

Par ailleurs, la ville province de Kinshasa connaîtra un ciel couvert avec éclaircies, tandis qu’il y aura un temps frais et un ciel couvert avec éclaircies  dans  les provinces de la Lomami, du Haut- Lomami, du Lualaba et du Haut- Katanga.

La Mettelsat attire l’attention sur la plus haute température qui sera observée à Sankuru avec 35°C et sur un vent d’Est qui soufflera sur la ville de Kalemie avec une vitesse de 16Km/h.

Le soleil se lèvera à Isiro à 6h01′ 00 » et se couchera à Isiro à 18h  17′  00 ». ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet