Météo-RDC : 20 provinces dont Kinshasa connaîtront des pluies mardi

Kinshasa, 27 février 2023 (ACP).- 20 provinces de la République Démocratique du Congo (RDC) dont Kinshasa connaîtront mardi des pluies, alors que la température maximale sera de 35°C à Gbadolite et la température minimale de 17°C à Goma et Bukavu, a annoncé lundi l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT).

Selon la source, un ciel nuageux avec pluies sera observé dans les provinces de l’Equateur, de l’Ituri, du Sud-Kivu, du Nord-Kivu, du Maniema, du Tanganyika, de la Tshuapa, du Lualaba, de la Lomami, du Kasaï, du Haut-Katanga et du Haut-Lomami.

Au Kwilu, au Maï-Ndombe, au Kasaï, dans le Haut-Uélé, au Sankuru, au Kasaï Oriental et au Kwango, par contre, un ciel nuageux avec orages et pluies.

Des orages accompagnés des pluies couvriront la ville de Kinshasa ainsi que les provinces du Kongo Central et de la Tshopo.

Par ailleurs, à la Mongala, au Nord-Ubangi, au Sud-Ubangi et au Bas-Uélé sont attendus des orages isolés.

Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques et les = risques dans les 26 principales villes de la RDC se présenteront mardi de la manière suivante :

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet