Météo-RDC : des précipitations supérieures à la normale attendues  dans plusieurs provinces (Mettelsat)

Kinshasa, 22 mai 2024 (ACP).- Des précipitations supérieures à la normale, proches de la normale et déficitaires seront observées dans quelques villes de la République démocratique du Congo(RDC) durant les mois de mai, juin et juillet 2024, a-t-on appris mercredi  d’un communiqué.

« Les précipitations supérieures à la normale (excédentaires) seront observées durant les mois de mai, juin et juillet 2024 dans les villes de : Buta, Butembo, Bunia, Kisangani, Gemena, Boende, Bondo et Mbandaka, avec comme conséquence  la probabilité des inondations et glissement des terrains », a-t-on lu dans le communiqué de l’Agence nationale de météorologie et de télédetection par Satellite  (Mettelsat).

« Les précipitations proches de la normale sont prévues  dans les villes  de Kinshasa, Goma, Bukavu, Kindu, llebo, Lusambo, Kananga, Inango, Bandundu, Lubumbashi, Mbuj-Mayi, Kolwezi, Kikwit, Kalemie, Matadi, Manono et Tshikapa », a ajouté le document.

Selon la source, des précipitations en dessous de la normale (déficitaires) sont attendues dans les villes de Moanda et de Boma. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet