Météo-RDC : pluie  à forte précipitations annoncées samedi  dans le Haut-Katanga

Kinshasa, 29 février 2024 (ACP).- Une pluie a forte précipitation  est annoncée samedi dans la province du  Haut-Katanga, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), alors que la température maximale sera de 37°C à  Boende, Gbadolite et Kisangani; et la minimale de 19°C à Goma et Bukavu, selon les prévisions météorologiques de l’Agence  nationale  de météorologique et de télédétection par satellite (Mettelsat) consultées vendredi par l’ACP.

« Une  pluie à forte précipitation  est annoncé a dans la province  du  Haut-Katanga avec  une quantité d’eau  située entre  15 à 19 mm», a-t-on lu dans le bulletin météorologique de la Mettelsat.   

« Un ciel nuageux avec orages et pluies  sera observé dans la ville province de  Kinshasa ainsi que  dans les provinces du  Kongo Central, du Kwango, du Kwilu (Bandundu et Kikwit), du Mai Ndombe,  de la Tshuapa, de la Mongala , du Haut-Uélé, du Bas-Uélé, de la Tshopo , du Kasaï Oriental, du Kasaï Central, du Kasaï (Tshikapa et Ilebo),  du Sankuru et de la Lomami », a souligné la source.

Selon la Mettelsat, un ciel nuageux avec éclaircies sera remarquable dans les provinces  du Nord–Ubangi et du Sud-Ubangi, tandis que dans les provinces de l’Equateur et de l’Ituri seront observés des orages avec pluies.

Dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema, du Tanganyika, du  Haut-Lomami, du Lualaba et du Haut-Katanga, est prévu un ciel nuageux avec pluies

Les températures ainsi que les phénomènes météorologiques et risques dans 28 villes de la RDC seront représentés de la manière suivante :

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet