Kinshasa, 10 févr. 2023 (ACP).- L’Association des consommateurs des produits vivriers (ASCOVI) en République démocratique du Congo (RDC) a, en marge de la journée internationale des légumes, recommandé, vendredi à la population de privilégier la consommation des légumes naturels pour renforcer son immunité.
« L’homme, en étant en bonne santé, est capable de répondre aux exigences du changement climatique », a déclaré le président de cette structure, Patrice Munsoko, lors de la célébration de cette journée commémorée le 10 février de chaque année.
Patrice Munsoko a profité de cette occasion pour appeler les agriculteurs au respect des conditions de leur métier en vue d’éviter les dangers capables de survenir par l’utilisation des pesticides ou des engrais chimiques. « Les pesticides peuvent constituer un danger lorsque les normes d’utilisation ne sont pas respectées», a-t-il dit.
Pour le président de l’ASCOVI, faire travailler les paysans congolais leur permettra d’améliorer leurs conditions et le pouvoir d’achat ainsi que de revaloriser le secteur agricole.
Le thème retenu pour cette année est « La consommation des légumes pour une sécurité alimentaire ». ACP/ KHM