Kinshasa, 28 septembre 2021 (ACP).- Le président de l’Association des jeunes pour le réveil et le développement (AJRD), Gérard Mfiadi a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP, interpellé les autorités de la ville afin qu’elles accordent une attention particulière pour le curage de la rivière Nsanga qui traverse les communes de N’djili, Masina et Mont-Ngafula avant que la saison pluvieuse n’arrive.
D’après lui, il se dégage un constat malheureux selon lequel cette rivière qui traverse les avenues Kutu 1 et Kutu 2, du côté de la commune de N’djili, est remplie de tas d’immondices ne permettant pas l’écoulement facile des eaux. Ce qui risque de provoquer des inondations surtout que la saison des pluies a déjà annoncé ses couleurs.
Dans son plaidoyer, M. Mfiadi rappelle que cette situation a trop duré en dépit des démarches entreprises par la population en détresse auprès des autorités communales. « Si rien n’est fait, la population riveraine risque de courir un danger », a-t-il déploré.
Il a enfin encouragé la population Kinoise à accompagner l’opération Kin-Bopeto qui ne doit pas s’arrêter au curage des caniveaux et l’a invité à ne plus jeter les immondices dans la rivière. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/