RDC et Egypte : renforcement des relations bilatérales dans le domaine de l’eau

Kinshasa, 18 février 2023 (ACP).-Le renforcement des relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et la République arabe d’Égypte dans le domaine de l’eau et d’irrigation est au menu de la visite à Kinshasa, du ministre égyptien des Ressources en eau et irrigation de l’Egypte.

« C’est une visite régulière pour des échanges fructueux entre les deux nations sœurs dans le but de leur développement dans le secteur de fond bleu », a affirmé le Dr Hani Atef Nabhan Sewilan, ministre des Ressources en eau et irrigation de l’Egypte qui séjourne depuis vendredi dans la capitale congolaise.

La délégation aura, à cet effet, une séance de travail avec la vice-Première ministre, ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, suivi de la visite du centre hydro informatique de Kinshasa, inauguré l’année dernière par le Dr Hani Atef Nabhan et d’une visite d’inspection au plateau de Bateke, d’un site pour le projet d’installation de forage d’eau.

La délégation égyptienne, en séjour de trois jours en RDC, est composée notamment du chef du département central, du coordonnateur général pour la coopération bilatérale des projets. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet