Mbanza-Ngungu, 06 décembre 2022 (ACP).- Des activités de sensibilisation sur l’importance de l’arbre ont été organisées lundi à l’EP 2 Loma à Kola et dans d’autres écoles de la province éducationnelle de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Kongo central 2 à Mbanza-Ngungu, dans le cadre de la journée nationale de l’arbre est célébrée le 05 décembre de chaque année.
Le directeur de la province éducationnelle de l’EPST/Kongo Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele a encouragé les élèves à planter des arbres en milieux scolaires, invitant à cette même occasion les chefs d’établissements de sa juridiction à faire le suivi de tous les arbres que les enfants ont plantés.
« Il faut au moins planter un arbre par semaine, car l’arbre joue un rôle très important dans l’environnement, les fruits que nous consommons proviennent de l’arbre qui, par ailleurs, régénère de l’air frais dont l’homme a besoin pour sa respiration », a recommandé M. Tshisekedi Kabasele. « Sans arbre, il n’y a pas la vie », a-t-il souligné.
Le chef de la sous-division provinciale de l’EPST/Mbanza-Ngungu 1, Alphonse Nsituvanga Kuya a, pour sa part, appelé tous les participants à cette journée, notamment les élèves, à la protection de l’arbre.
Des activités de sensibilisation ont également été organisées à l’Institut Kola et à l’Institut Londe, où l’inspecteur principal provincial (IPP) de cette circonscription éducationnelle, Donatien Karina Nakasumbi a rehaussé également de sa présence .
ACP/Kayu/FMB/MNI/Thd/MNC