Sud-Kivu : début de la campagne de reboisement de Bukavu

Bukavu, 21 novembre 2023(ACP).- La campagne de reboisement de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a été lancée mardi par l’autorité urbaine lors d’une cérémonie organisée au rond-point Major Vangu de la commune d’Ibanda.

«J’invite    tous les habitants de Bukavu à planter chacun au moins un arbre dans sa parcelle et de les entretenir. C’est dans ce cadre que nous lançons en ce jour, le début de la campagne de reboisement de notre ville en vue de lutter contre le changement climatique», a déclaré Zénon Karumba, maire de Bukavu.

« Il est temps que la ville de Bukavu retrouve sa couleur verte en protégeant son environnement. Si chacun prenait sa responsabilité à main en s’appropriant cette campagne, dans peu de temps la ville produira des plantules qui seront envoyées dans les périphéries », a souligné l’autorité urbaine.

Les plantules présentées sont, notamment celles des palmiers noyaux, des fleurs, des roses et des eucalyptus qui ont été mises en terre au rond-point Major Vangu et à certains autres endroits publics de la ville, précis-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet