Sud-Kivu : des vaches attaquées par une maladie inconnue à Kabunambo à Uvira

Uvira, 13 octobres 2023 (ACP) Quelques  vaches  sont mortes à Kabunambo dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République Démocratique du Congo, suite à une maladie d’origine inconnue, a appris l’ACP des sources des éleveurs.

« Plusieurs vaches sont déjà mortes par cette maladie inconnue dans le groupement  de Kabunambo dans le territoire d’Uvira et certains habitants de cette zone consomment la viande de ces bêtes sans que les vétérinaires ne viennent les tester » a précisé M. Kidumu Musegetera Philémon, président de la société civile forces vives dans le territoire d’Uvira.

Il a demandé à la Division Provinciale de la Pêche et Elevage d’envoyer des vétérinaires dans l’urgence pour consulter les vaches dans la plaine de la Ruzizi, car la majorité des bêtes des éleveurs se trouvent dans cette contrée,  et aux autorités du territoire  de s’impliquer d’avantage afin de mettre fin à la circulation de  la viande de ces vaches car cela peut occasionner des pertes en vies humaines. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet