Sud Kivu : les autorités de la réserve de Ngandja sensibilisent la population riveraine  sur la sauvegarde de la biodiversité

Kakela/Fizi, 19 aout 2021 (ACP).- Le conservateur adjoint de la réserve de Ngandja située entre Fizi-centre et Lulimba dans le territoire de Fizi a organisé une séance de sensibilisation  des  habitants riverains de cette réserve de garder la biodiversité de cette aire protégée pour leur bien et pour le bien de la nation Congolaise.

C’est ainsi qu’il a invité ces habitants à ne pas mettre le feu de brousse dans cette foret, ni de pratiquer la chasse dans cette foret, de couper les arbres pour fabriquer les braises et les planches ni d’extraire l’or dans les rivières se trouvant sur cette étendue.

Rubin Makeci a dit que l’importance de la réserve de Ngandja est d’abord pour la communauté riveraine ensuite pour la nation toute entière. Une fois les espèces animales grandissent c’est le pays qui attirera les touristes et les populations locales auront de l’emploi et l’économie du pays va accroitre.

Il a ajouté que plusieurs pays à travers le monde tirent le gros de leur revenu national à partir du tourisme grâce à la conservation de leur biodiversité. ACP/Fng/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet